Bonjour et Bienvenue!

Première Assistante caméra, je travaille sur les tournages aussi bien sur tout types de numérique qu'en argentique (35mm et 16mm). Je travail sur tout types de film fiction long métrage, commerciales publicitaire et musical, documentaire...

Je partagerai dans ce journal de bord mon expérience sur les tournages au jour le jour.


lundi 4 janvier 2010

Tournage avec le Canon EOS 7D

lors d'un court métrage, j'ai tourné avec le nouveau photoscope de canon, le EOS 7D.
son ainé, le valoreu 5D, ayant fait beaucoup d'émul, j'étais enthousiaste à pouvoir travailler avc le 7D. le sachant pensé davantage pour la vidéo, j'en attendais beaucoup...
et je dois dire, qu'en qualité d'image, le rendu du 7D est tout à fait à la hauteur..
pour ce qui est de son utilisation... elle est intuitive.. puisse que l'on retrouve toute les commandes d'un reflex numérique classique... avec en plus une commande d'enregistrement vidéo spécifique (qui n'était pas encore présent sur le 5D)...
pour ce qui est de la prise en main, la légèreté de l'appareil permet de changer de décor sans de roulante derrière soi... un ou deux sac permettent de tranporter à la fois le 7D, les optiques, et les accéssoires!!
toutefois, si l'on veux faire des images sans les bougés de l'opérateur, il est indispensable de prendre une config épaule réelle.. parce que si l'appareil est assez léger en comparaisons avec une caméra, il n'en reste pas moins que sur la longueur du plan, le confort de l'opérateur est primordiale pour enregistrer une image cohérente.
pour ce qui de la profondeur de champ, on retrouve celle du 35mm, ce qui permet, si l'on souhaite, de travailler l'image et la mise en scéne en adaptant la mise au point sur la valeur qui nous intérresse...
et contrairement au 5D qui de part son capteur plus grand, enregistrer l'image avec une profondeur de champ parfois trop petite, ce qui pouvait dans certains cas géner dans l'image, l'oeil ne trouvant plus d'appui stable..et rendre l'image à ce point artificielle.

mon travail en tant qu'assistante caméra, et plus particulièrement en tant que pointeuse,



Aucun commentaire: