Bonjour et Bienvenue!

Première Assistante caméra, je travaille sur les tournages aussi bien sur tout types de numérique qu'en argentique (35mm et 16mm). Je travail sur tout types de film fiction long métrage, commerciales publicitaire et musical, documentaire...

Je partagerai dans ce journal de bord mon expérience sur les tournages au jour le jour.


dimanche 30 octobre 2011

EPIC red

Pour le tournage d'un shooting photo en extérieur dans la foret de Vincennes, nous avons tourné avec la nouvelle Red, l'EPIC.
Le choix de cette caméra s'est fait pour tourner en 4k2:1 et en rallenti 120i/s, shutter 72.1°, RC10.1.
c'est une belle caméra... format de poche. mais encore quelques defauts red: son bruit de ventilateur (malgré le réglage van: silent), une logique de menu propre a red (des menus et sous menu qui porte le meme nom), la remote bug de temps en temps... les bonus: rapide a l'allumage, l'écran tactile du lcd trés pratique,les nouvelles carte d'enregistrement de grande capacité et pratique une fonction HDR équivalent bracking photo (mais dont j'attends avec impatience les retour de la post prod) dommage par contre: il faut choisir entre le viseur et le lcd, et le viseur est plus petit et sur petit bras magique!!

Aucun commentaire: